Les animations

 

TOULON en fête, 23 au 25 mars 2018

Bacchus, la fête des vins & de la gastronomie souffle un air de fête et de convivialité à travers toute la ville et ses quartiers : le cours Lafayette, Centre-Ville, le Mourillon, et la place d’Armes ou sera dressé le chapiteau accueillant les domaines viticoles et les bons produits des terroirs.
Un week-end de réjouissances en famille ou entre amis dans une ambiance joyeuse et amicale avec des animations, de la musique, des dégustations, des costumes, des défilés et la Grande Parade du samedi après-midi ou tout le monde se retrouve, à ne pas rater.

 3 jours de festivités à Toulon

 

Les défilés des confréries, la fanfare bigophonique des Barbaillans, les Pulsabatouks, , les Lanceurs de drapeaux Italiens, les Carnoulettes (drôles de majorettes…), Pelote Basque, le Petit train gourmand, les Bateliers de la rade, les expositions, les dégustations, les ateliers…

 

  • Les Pulsabatouks : groupe de percussions brésiliennes vont vous faire vibrer au son de la batucada.
  • La fanfare bigophonique des Barbaillans
    Avec leur “goguette moderne”, ils vous font profiter de leur musique déambulatoire.
  • Les Carnoulettes : troupe de majorette masculine dynamique et joyeuse.
    Les chorégraphies olé, olé et la bonne humeur sont de mise et rien d’autre. Faites la fête avec Les Carnoulettes.
  • Les Lanceurs de drapeaux Italiens: Le groupe renoue avec l’art ancien du jeu du drapeau, la musique et les costumes de l’époque, à savoir les traditions et les temps du Moyen Age, si chère à cette belle ville de Toscane. Les origines de l’antique art du jeu des drapeaux remontent au XIIe siècle. Il est accompagné par la musique des tambours et des trompettes qui accentue les antiques origines militaires. Les musiciens avec les jongleurs de drapeaux et le cortège historique – chevaliers et dames en costumes inspirés du XIVe siècle animent le défilé qui précède l’exhibition. Le cortège historique et la scénographie des exhibitions se déroulent au rythme et avec la musique des musiciens. Les exercices peuvent être exécutés par un seul jongleur de drapeaux, par deux jongleurs de drapeaux ou par une équipe entière.
    Un moment unique à ne rater sous aucun prétexte !
  • La Farigoule: Fanfare de l’école Centrale Marseille, ce sont des fanfarons qui envoient du steak chaque fois qu’ils vont craquer sur la Cannebière, le Vieux Port ou le parc Borély. Leur joyeuse fanfare burlesque anime prodigieusement les rues de Marseille et de ses alentours.
  • New Street Band: Ils viennent du Castellet! Ces musiciens déambulent et vous font vibrer sur des airs de jazz.
  • La Voio: Le folklore provençal s’invite sur Bacchus. Ce groupe de Carqueiranne propose une animation musicale avec défilés et danse.
  • Pelote Passion: Une banda dynamique durant tout le week-end. Un groupe de chanteurs basque en déambulation dans toute la Ville. Initiations et démonstration de pelote basque.
 

La Grande Parade Bacchus en ville le samedi après midi à 14h30
Tous les participants à Bacchus, confréries,musiciens, animations, associations se retrouvent pour un grand défilé joyeux et festif.

Le départ sera donné place Louis Blanc, ensuite il empruntera l’avenue de la République, la rue Anatole France, la rue Pastoureau pour arriver place de la Liberté. Puis tous les participants se diffuseront dans le centre-ville.

 

 
 
  • Le Petit train gourmand
    Embarquez sur le “petit train gourmand” pour un voyage gustatif  au pays des vins et de la gastronomie à travers notre belle Ville de Toulon (sur réservation).
    > Samedi 24 mars et Dimanche 25 mars de 9h00 à 12h30.

ou laissez-vous tenter par une visite de gourmande de la rade (à découvrir sur le port).

 
  • Les Bateliers – Offre spéciale
    Visite de la rade avec dégustation de vin offerte.
    Les Bateliers de la Rade – 04 94 46 24 65 – www.lesbateliersdelarade.com
    Vedette EROS – Départ à 15h15, quai Cronstadt.
    Durée minimum de la visite : 1 heure
    > vendredi, samedi et dimanche
  • Les restaurants Bacchus
    A l’occasion de Bacchus, nous vous invitons à découvrir nos restaurants partenaires et leurs spécialités ainsi que les animations mises en place pour ce bel évènement : flâner dans notre ville, boire un verre ou se restaurer sur une place et se laisser porter par l’ambiance festive de Bacchus. C’est le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir notre ville et l’accueil toujours convivial de ses établissements.
    > Ils vous attendent pendant ces trois jours à travers toute la ville. Cliquez ici.
  • Les hôtels Bacchus
    Les hôtels vous accueilleront dans les meilleures conditions avec un décor Bacchus. Cliquez ici

 

Bacchus, allez-y en bus – vendredi, samedi et dimanche
5 €  Pass Bacchus-Réseau Mistral (1 verre de dégustation + 1 A/R)*
En vente à l’office de tourisme de Toulon et dans les agences du réseau Mistral.
www.reseaumistral.com