Les confréries et troupes musicales

La fanfare bigophonique des Barbaillans

Avec leur “goguette moderne”, ils vous font profiter de leur musique déambulatoire.

Les Carnoulettes 

Troupe de majorette masculine dynamique et joyeuse.

Les chorégraphies olé, olé et la bonne humeur sont de mise et rien d’autre. Faites la fête avec Les Carnoulettes.

Les Lanceurs de drapeaux Italiens

Le groupe renoue avec l’art ancien du jeu du drapeau, la musique et les costumes de l’époque, à savoir les traditions et les temps du Moyen Age, si chère à cette belle ville de Toscane.

Les origines de l’antique art du jeu des drapeaux remontent au XIIe siècle. Il est accompagné par la musique des tambours et des trompettes qui accentue les antiques origines militaires.

Les musiciens avec les jongleurs de drapeaux et le cortège historique – chevaliers et dames en costumes inspirés du XIVe siècle animent le défilé qui précède l’exhibition. Le cortège historique et la scénographie des exhibitions se déroulent au rythme et avec la musique des musiciens. Les exercices peuvent être exécutés par un seul jongleur de drapeaux, par deux jongleurs de drapeaux ou par une équipe entière.

Un moment unique à ne rater sous aucun prétexte !

 New Street Band

Ils viennent du Castellet ! Ces musiciens vont déambuler et vous faire vibrer sur des airs de Jazz !

La Voio

Le folklore provençal s’invite sur Bacchus ! Ce groupe folklorique provençal de Carqueiranne vous proposera une animation musicale avec défilé et danses !

Samedi 24 mars

Pelote Passion

Banda dynamique durant tout le week-end, groupe de chanterus basques en déambulation dans la Ville, initiations et démonstration de pelote basque.

Pulsabatouk

Fondé en 2003, Pulsabatouk est un groupe de percussions brésiliennes (batucada) qui se produit dans les villes et villages de la région provençale et d’ailleurs. Leur performance vous transportera de l’univers endiablé du samba enredo du sud à celui, plus groovy, des Samba Afro et Samba Reggae du nord du Brésil.

Lors des défilés ou sur la scène, leur batucada apporte du mouvement, de la couleur, de la joie et l’énergie vibrante pour laquelle le Carnaval est si célèbre. Plus important encore, ils forment un groupe soudé et ont pour but de diffuser la joie et la bonne humeur. Samba !!!

La Farigoule

Fanfare de l’école Centrale de Marseille, ce sont des fanfarons qui envoient du steak chaque fois qu’ils vont craquer sur la Cannebière, le Vieux Port ou le Parc Borely. Leur joyeuse fanfare burlesque anime prodigieusement les rues de Marseille et ses alentours. 

Pereketak

Pereketak est une batteria de samba, groupe de percussions brésiliennes. Elle a transporté le public dans l’ambiance du carnaval de Rio de Janeiro !

Pereketak c’est avant tout du gros son et du concentré de bonne humeur, un ensemble familial qui, sous la baguette de leur directeur artistique vous entraîne dans la folie des rythmes brésiliens. Une énergie avec des rythmes endiablés !

La Grande Parade Bacchus 

Samedi 24 mars, à 14 h 30 rendez-vous place Louis-Blanc pour le départ du grand défilé

Bacchus regroupant l’ensemble des confréries ainsi que les groupes musicaux pour un moment de fête haut en couleur.

Cette année, la parade traversera le centre-ville pour finir sur la Dalle de l’Equerre.

Le parcours de la parade :

Départ 14h30 place Louis Blanc – Cours Lafayette –

Rue Emile Zola – Rue d’Alger – Place Puget – Place Victor Hugo – Rue de Pomet

– Rue Pierre Sémard – Arrivée Dalle de l’Equerre.