Les animations

ANIMATIONS CENTRE VILLE

Centre Commercial Mayol

Décorations et animations sur le thème de Bacchus du mercredi 20 mars au samedi 23 mars.
De nombreux stands gourmands seront présents au sein du centre, une exposition « La Vigne et le Vin »  Escolo de la Targo Il y aura également le parcours olfactif pour adultes et enfants les 22 et 23 mars pour animer le centre. Toutes les infos sur www.centremayol.com

Café Culture – Animation de la rue Paul Lendrin

« Mon quartier dans tous les [5] sens »
Toutes les infos sur la page Facebook fb/cafeculturetoulon

ANIMATIONS CENTRE VILLE & QUARTIERS (Pont du Las, St Jean du Var, Mourillon)

La fanfare bigophonique des Barbaillans

Avec leur “goguette moderne”, ils vous font profiter de leur musique déambulatoire.

Les Carnoulettes

Troupe de majorettes masculines dynamique et joyeuse. Les chorégraphies olé, olé et la bonne humeur sont de mise et rien d’autre. Faites la fête avec Les Carnoulettes.

New Street Band

Ils viennent du Castellet ! Ces musiciens vont déambuler et vous faire vibrer sur des airs de Jazz !

La Voio

Le folklore provençal s’invite sur Bacchus ! Ce groupe folklorique provençal de Carqueiranne vous proposera une animation musicale avec défilé et danses !

La Lyre Provençale d’Ollioules

Un orchestre d’harmonie composé d’une soixantaine de musiciens de tous âges, investis pour une même passion, celle de la musique et de la convivialité.

La Fanfare de rue Vent de folie

Orchestre fanfare de 9 musiciens qui forment un ensemble musical déambulant, jouant de la trompette, trombone, saxophone, clarinette, tuba, percussions, grosse caisse, caisse claire…
Un répertoire varié et festif ! Avec les standards de la musique populaire, folklorique, chanson de sportifs, marches de défilé, latino, samba…

Pulsabatouk

Fondé en 2003, Pulsabatouk est un groupe de percussions brésiliennes (batucada) qui se produit dans les villes et villages de la région provençale et d’ailleurs. Leur performance vous transportera de l’univers endiablé du samba enredo du sud à celui, plus groovy, des Samba Afro et Samba Reggae du nord du Brésil. Lors des défilés ou sur la scène, leur batucada apporte du mouvement, de la couleur, de la joie et l’énergie vibrante pour laquelle le Carnaval est si célèbre. Plus important encore, ils forment un groupe soudé et ont pour but de diffuser la joie et la bonne humeur. Samba !!!

La Farigoule

Fanfare de l’école Centrale de Marseille, ce sont des fanfarons qui envoient du steak chaque fois qu’ils vont craquer sur la Cannebière, le Vieux Port ou le Parc Borely. Leur joyeuse fanfare burlesque anime prodigieusement les rues de Marseille et ses alentours.

Pereketak

Pereketak est une batteria de samba, groupe de percussions brésiliennes. Elle a transporté le public dans l’ambiance du carnaval de Rio de Janeiro ! Pereketak c’est avant tout du gros son et du concentré de bonne humeur, un ensemble familial qui, sous la baguette de leur directeur artistique vous entraîne dans la folie des rythmes brésiliens. Une énergie avec des rythmes endiablés !

La Grande Parade Bacchus

Samedi 23 mars, à 14 h 30 rendez-vous place Louis-Blanc pour le départ du grand défilé Bacchus regroupant l’ensemble des confréries ainsi que les groupes musicaux pour un moment de fête haut en couleur.

Le parcours de la parade : Départ  14h30 place Louis Blanc

ENVIE D’ORIGINALITÉ ? Vous êtes prêts ?

Les visites guidées de l’Office de Tourisme

Samedi 23 mars, de 10h à 12h, participez à la visite guidée pédestre « Spécial Bacchus » dans le centre de Toulon. L’Office de Tourisme vous propose une visite guidée « patrimoine et gastronomie ».

Tout en déambulant dans un dédale de ruelles pittoresques, votre guide vous parlera de l’histoire de Toulon et de sa gastronomie, et vous conduira place d’Armes, aux portes du salon Bacchus, fête des vins et de la gastronomie.

Ceux qui le souhaitent pourront y entrer (achat à l’accueil du salon d’un verre gravé pour la dégustation offerte par les exposants). Tarif unique à partir de 12 ans.

Départ de l’Office de Tourisme de Toulon, place Louis Blanc.

Tarifs et réservations obligatoires au 04 94 18 53 00 ou sur  https://boutique.toulontourisme.com/

Visite guidée d’environ 2h, date unique le samedi 23 mars !